Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Demande d’accueil en délégation

23 septembre 2019

La délégation est une position spécifique aux maîtres et maîtresses de conférences et aux professeurs et professeures des universités et relève du dispositif général d’accueil pour activité de recherche au CNRS. Dépôt des dossiers de demande d’accueil en délégation du 24 septembre 2019 - 10 heures au 17 octobre 2019 - 16 heures (heure de Paris).

Pendant leur période de délégation, enseignant-chercheur et enseignante-chercheuse continuent d’être rémunérés par leur administration d’origine et cessent tout ou partie de leur service d’enseignement pendant le temps de leur délégation (6 mois à temps plein, 1 an à temps plein ou 1 an à mi-temps) afin de se consacrer au projet de recherche qui aura été validé par le CNRS et son établissement.
L’accueil en délégation est prononcé dans une unité du CNRS.

Critères spécifiques aux demandes de délégation CNRS en mathématiques :

Outre la qualité scientifique du dossier, le principal critère retenu sera l’existence d’un projet clairement décrit. Un tel projet peut être de nature très variée. Si l’évaluation portera en premier lieu sur l’analyse du projet de recherche, une attention toute particulière sera portée à certaines situations (sans ordre particulier) :

  • un projet de séjour long ou une mobilité géographique (non compatible avec un service d’enseignement), que ce soit dans une UMI, un LIA, ou suite à une invitation dans une université étrangère, ou encore pour une participation à un semestre thématique ;
  • la finalisation d’un dossier d’habilitation à diriger des recherches ;
  • la reprise d’activité suite à un congé maternité, parental ou maladie longue durée ;
  • une mobilité thématique concernant par exemple l’interdisciplinarité ;
  • un projet de développement de collaborations avec des entreprises ;
  • la mise en place d’activités importantes de diffusion des mathématiques ;
  • une tâche collective spécifique pour laquelle aucune autre décharge n’est prévue.
  • préparation de projet ERC (avec engagement de dépôt).

Cette liste ne doit pas être considérée comme exhaustive et les candidates et candidats sont invités à communiquer les éléments d’information nécessaires à la prise en compte de leur situation.

Date limite de dépôt des dossiers de demande d’accueil en délégation : 17 octobre 2019 - 16 heures (heure de Paris).

En savoir plus