Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Programmes d’aide à la mobilité avec la Chine

8 octobre 2019

Le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères (MEAE) via le pôle enseignement supérieur, recherche et innovation du service de coopération et d’action culturelle – Institut français de Chine de l’ambassade de France en Chine, lance l’édition 2020 de ses programmes de soutien à la mobilité des chercheurs et chercheuses. Date limite : 30 novembre 2019.

Le Programme Découverte Chine permet à des chercheuses et chercheurs français de faire un état des lieux de la recherche menée en Chine dans leurs domaines d’expertise. Il rend possibles des visites d’amorce pour soutenir des collaborations naissantes. Tous les domaines scientifiques, sciences exactes et sciences humaines et sociales, sont concernés.

Le programme Xu Guangqi a pour objet de soutenir les coopérations amorcées entre chercheurs français et chinois, en favorisant la participation de jeunes chercheurs et doctorants. Tous les domaines scientifiques sont concernés par ce programme.

Date limite : 30 novembre 2019.

Pour recevoir le Bulletin de veille scientifique et technologique en Chine, en faire la demande à veillest-chine.dgm-dcur-rech-subscribe liste.diplomatie.gouv.fr. Ce bulletin est consacré aux actualités sur la recherche scientifique chinoise ainsi qu’aux actions de coopération franco-chinoises et programmes de soutien à la collaboration.