Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Deux appels à candidatures pour des bourses PGSM Master de la FSMP

5 novembre 2019

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris propose aux étudiants, sur appel à candidature, de bénéficier de bourses de master d’un an ou deux ans. Les lauréats sélectionnés intègrent les masters de sciences mathématiques ou informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP. Dates limites : 22 janvier et 8 mai 2020.

  • 1er appel d’offres :

Du 1er octobre 2019 au 22 janvier 2020 : cet appel à candidatures est destiné aux étudiants ayant suivi leurs cursus dans des universités hors de la France (licence ou de 1ère année de master de mathématiques et d’informatique fondamentale). Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

  • 2e appel d’offres :

Du 1er décembre 2019 au 8 mai 2020 : cet appel à candidatures est ouvert aux mêmes étudiants ainsi qu’aux étudiants ayant validé une 3ème année de licence ou une 1ère année de master de mathématiques ou d’informatique fondamentale au sein du réseau de la FSMP. Les candidatures se font via le formulaire en ligne.

Lors du deuxième appel d’offre, une bourse supplémentaire de M2 Maths Fondamentales financée par l’IMJ-PRG sera attribuée à une étudiante ayant effectué une année en M1 ou à une étudiante en préparation de l’agrégation à Sorbonne université ou à l’Université Paris Diderot.

En savoir plus