Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Allocations doctorales CNRS

10 janvier 2020

Le CNRS continue sa campagne d’appels à projets pour des allocations doctorales en partenariat (programmes conjoints doctoraux) avec un certain nombre d’institutions dans le monde. Actuellement 3 appels sont en cours (voir plus bas). Tous ces appels ont la même forme :

  • Un projet de recherche entre un porteur ou une porteuse (HDR) d’une unité CNRS et un porteur ou une porteuse de l’établissement partenaire
  • Chaque porteur ou porteuse reçoit une allocation doctorale pour un doctorant ou une doctorante dans son institution
  • Il est demandé de la mobilité croisée durant la thèse des doctorants ou doctorantes, et éventuellement des directeurs ou directrices.

Comme indiqué dans les appels, le dépôt des dossiers se fait sur le site dédié.

Afin que l’Insmi puisse appuyer vos dossiers, nous vous demandons de nous tenir informés de votre dépôt en envoyant une copie du dossier par mail.

Pour toute question, écrire à Jean-Stéphane Dhersin, directeur adjoint scientifique Europe et relations internationale.

Actuellement, sont ouverts les appels suivants.

  1. Un partenariat avec Imperial College London. Lien de l’appel. Il concerne explicitement les mathématiques (l’Insmi a en effet une unité mixte internationale à Imperial College London). Date limite reportée au 20/01/2020.
  2. Un partenariat avec l’Université de Chicago. Lien vers l’appel. Il concerne explicitement les mathématiques . Date limite : 31/01/2020.
  3. Un partenariat avec l’Université de Toronto. Lien vers l’appel. Il concerne toutes les disciplines.Date limite 31/01/2020.