Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à candidatures pour la chaire Jean Morlet

3 février 2020

L’appel à candidatures de la Chaire Jean Morlet pour le 2e semestre 2021 et le 1er semestre 2022 est en cours. Date limite : 31 mars 2020, repoussée au 20 avril.

La chaire Jean Morlet du Centre international de rencontres mathématiques (Cirm) offre à une chercheuse ou un chercheur étrangers la possibilité d’occuper un poste résidentiel de six mois au Cirm, au cours duquel ils ou elles collaborent avec une porteuse ou un porteur issu d’Aix-Marseille Université ou d’un laboratoire rattaché à la Fédération de recherche en mathématique FRUMAM. Chaque semestre combine l’organisation d’au moins 4 événements scientifiques (2 de grande taille et jusqu’à 4 plus restreints) avec un programme d’invitations visant à attirer des chercheurs internationaux. La chaire bénéficie d’un soutien financier et logistique pour l’organisation et les invitations de chercheuses et de chercheurs.

En savoir plus

Le semestre en cours (janvier-juillet 2020) s’intitule « Théorie des feuilletages et la géométrie complexe ». Les porteurs sont Jorge Vitorio Pereira, chercheur associé à l’IMPA, Rio de Janeiro et Erwan Rousseau, professeur à l’université Aix-Marseille, membre de l’institut de mathématiques de Marseille (I2M - CNRS, Ecole centrale Marseille & Université Aix-Marseille).