Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appel à candidature pour deux grands prix de l’académie des sciences

12 février 2020

L’Académie des sciences décernera en 2020 le Grand prix Ampère de l’Electricité de France dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées et Le Grand prix de Mme Victor Noury dans le domaine des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications. Date limite : 7 avril 2020.

  • Le Grand prix Ampère de l’Electricité de France, d’un montant de 50 000€, sera attribué à un, une ou plusieurs chercheurs ou chercheuses travaillant dans un laboratoire français pour un travail de recherche remarquable dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées.

Appel à candidatures

  • Le Grand prix de Mme Victor Noury, d’un montant de 10.000 euros, sera attribué sur proposition de l’Académie des sciences pour encourager le développement de la science dans ses manifestations les plus diverses. Seules pourront en bénéficier les personnes de nationalité française âgées de 45 ans au plus. Il sera attribué en 2020 dans le ressort de la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications.

Appel à candidatures

Date limite de dépôt des dossiers de candidature pour ces deux Grands prix : mardi 7 avril 2020.