Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


Les industriels et les mathématiciens se parlent : Nombres et hasard

2 mai 2011

Cette 14e rencontre Math-industrie se tiendra le 12 juin 2011 et portera sur le thème des nombres et du hasard. Elle précède les journées annuelles de la SMF qui se tiendront au CIRM les 17 et 18 juin.

Cette 14ème rencontre Math-Industrie est co-organisée par la Société Mathématique de France (SMF) et la Société des Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI), avec le soutien du CNRS, de l’INRIA, de la FRUMAM, du LATP, de l’équipe ERISCS et la participation de plusieurs entreprises (STMicroelectronics, Clearsy, Inside-Secure,…).

Cette rencontre, sur le thème général Nombres et hasard, est dédiée aux problèmes de nature mathématique rencontrés en recherche et développement dans le milieu industriel autour du thème nombres et hasard. Cette thématique regroupe la génération d’aléa et sa modélisation stochastique, les grands nombres et les structures algébriques discrètes, les aspects théoriques des contre-mesures aux fuites d’information en cryptographie, l’exploitation des générateurs pseudo-aléatoires, les test et seuils de validation-décision, les problèmes liés à la fiabilité, à la logistique …

Elle se déroulera le 16 juin 2011, à l’Ecole Supérieure d’Ingénieurs de Luminy (ESIL).

Pour en savoir plus, consultez la page web de la rencontre.

Cette journée précède les journées annuelles de la Société Mathématique de France qui se tiendront au CIRM à Luminy les 17 et 18 juin, sur le thème "Qu’est-ce qu’un nombre au hasard ?"