Accueil du site > La lettre de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions > EDITION DU 26/03/2020 > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Le programme national inter-organismes LEFE, Les Enveloppes Fluides et l’Environnement, demande qu’une lettre d’intention soit soumise en amont du dépôt d’un projet si celui-ci nécessite un financement particulièrement important. Date limite : 30 mars 2020.

Afin d’accompagner sa dynamique, le CNRS a décidé de financer 5 bourses de doctorat sur des sujets en émergence qui concernent toutes les thématiques du GDR. Date limite : 30 mars 2020.

L’appel à candidatures de la Chaire Jean Morlet pour le 2e semestre 2021 et le 1er semestre 2022 est en cours. Date limite : 31 mars 2020, repoussée au 20 avril.

La Fondation L’Oréal, en partenariat avec la Commission nationale française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences ouvre l’appel à candidature de l’édition 2020 du programme Jeunes Talents France L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science. Date limite initialement fixée au 23 mars, repoussée au 5 avril 2020.

L’Académie des sciences décernera, en 2020, le Grand Prix Émilia Valori pour l’application des sciences dans les disciplines relevant de la division des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications. Date limite : 7 avril 2020.

L’Académie des sciences décernera en 2020 le Grand prix Ampère de l’Electricité de France dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées et Le Grand prix de Mme Victor Noury dans le domaine des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications. Date limite : 7 avril 2020.

MATH AmSud est un programme de coopération en mathématiques auquel participent la France, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili, l’Équateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela. Il est destiné à promouvoir et à renforcer la collaboration et la création de réseaux de recherche & développement, dans le domaine des mathématiques, par le biais de la réalisation de projets de recherche conjoints. Date limite de candidature : 15 mai 2020 (20 avril pour le dossier parallèle à établir par les chercheurs et chercheuses du Brésil).

Afrique du sud - PHC Protea 2021 : 30 mars 2020
Slovénie - PHC Proteus 2021 : 23 avril 2020
Suisse - PHC Germaine de Staël : 3 juin 2020

L’Institut Mines-Télécom (IMT) et l’Académie des sciences décerneront en 2020 le Grand Prix IMT – Académie des sciences (Domaines : transformation numérique dans l’industrie ; ingénierie de l’énergie et de l’environnement ; matériaux et fabrication) et le Prix Espoir IMT – Académie des sciences (Domaines : transformation numérique dans l’industrie ; ingénierie de l’énergie et de l’environnement ; matériaux et fabrication). Date limite de candidature : 6 mai 2020.

Dans le cadre de son accord de collaboration avec l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST), l’ANR se joint à cette agence dans un appel portant sur les deux thématiques suivantes : Mathematical Information Platform et Nanomechanics. Date limite : 6 mai 2020.

Le laboratoire de mathématiques Blaise Pascal [1] lance l’appel à candidatures pour la 5e édition de son prix de thèse. Date limite de candidature : le 14 juin 2020.

Créé pour garantir l’accès aisé et unifié, transparent et sécurisé, aux données de santé pour améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des patientes et patients, le Health Data Hub a lancé son programme d’affiliation des chercheurs et chercheuses.