Accueil du site > La lettre de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions > EDITION DU 26/03/2020 > Éditorial




Recherchez sur ce site


Chères lectrices, chers lecteurs,

En cette période inédite, nous vous souhaitons de trouver un équilibre entre vie familiale et professionnelle. Le travail à distance n’est pas aisé, garder un contact avec collègues, étudiantes et étudiants nécessite une organisation nouvelle qui demande temps, inventivité et énergie.

C’est l’occasion de rappeler que les membres du groupement de soutien Mathrice ont développé depuis 2014, pour toute la communauté, un ensemble de services numériques et de ressources bibliographiques sur Portail Math en collaboration avec le Réseau National des Bibliothèques de Mathématiques et la Cellule Mathdoc. Mentionnons par exemple une messagerie instantanée, un outil d’édition LaTeX partagé, une plateforme Gitlab de partage, d’hébergement et de synchronisation de données… L’obligation de travail à distance met en valeur la grande pertinence de ces outils.

Le mois de mars devait être l’occasion de fêter les 20 ans du réseau Mathrice. La fête a certes été reportée. L’Insmi souhaite cependant adresser tous ses vœux à Mathrice à l’occasion de ses 20 ans et remercier chaleureusement ses membres pour l’ampleur et la qualité du travail effectué.

À tous et toutes, nous souhaitons bon courage !