Accueil du site > La lettre de l’Institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions > EDITION DU 30/04/2020 > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Appels d’offres

Rappel : Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, l’agence nationale de la recherche adapte le calendrier de ses appels à projets. Consultez les mises à jour sur le site de l’ANR.

Autres appels à projets :

AMIES et l’Insmi ont ouvert un appel à projet « Détection ; de la recherche mathématique à la valorisation socio-économique », qui vise à identifier les potentiels de valorisation socio-économique des laboratoires de l’Insmi. Les candidatures sont étudiées au fil de l’eau.

L’Institut Mines-Télécom (IMT) et l’Académie des sciences décerneront en 2020 le Grand Prix IMT – Académie des sciences (Domaines : transformation numérique dans l’industrie ; ingénierie de l’énergie et de l’environnement ; matériaux et fabrication) et le Prix Espoir IMT – Académie des sciences (Domaines : transformation numérique dans l’industrie ; ingénierie de l’énergie et de l’environnement ; matériaux et fabrication). Date limite de candidature : 6 mai 2020.

Dans le cadre de son accord de collaboration avec l’agence japonaise pour la science et la technologie (JST), l’ANR se joint à cette agence dans un appel portant sur les deux thématiques suivantes : Mathematical Information Platform et Nanomechanics. Date limite : 6 mai 2020.

MATH AmSud est un programme de coopération en mathématiques auquel participent la France, l’Argentine, la Bolivie, le Brésil, la Colombie, le Chili, l’Équateur, le Paraguay, le Pérou, l’Uruguay et le Venezuela. Il est destiné à promouvoir et à renforcer la collaboration et la création de réseaux de recherche & développement, dans le domaine des mathématiques, par le biais de la réalisation de projets de recherche conjoints. Date limite de candidature : 15 mai 2020 (20 avril pour le dossier parallèle à établir par les chercheurs et chercheuses du Brésil).

L’académie des sciences et la fondation Michelin décernent en 2020 deux prix dans les domaines suivants : physique des matériaux polymères ; physique des matériaux composites ; élasticité ; usure des matériaux ; calcul et simulation. Date limite : 28 mai 2020.

  • Partenariats Hubert Curien (PHC) - appels à candidature concernant les pays suivants :

SUISSE - PHC Germaine de Staël - date limite : 3 juin 2020

ISRAEL - PHC Maïmonide - date limite : 11 mai 2020

LITUANIE - PHC Gilibert - date limite : 14 mai 2020

LIBAN - PHC Cèdre - date limite : 18 mai 2020

HONGRIE - PHC Balaton - date limite : 29 mai 2020

PAYS BAS - PHC Van Gogh - date limite : 15 juin 2020

Le laboratoire de mathématiques Blaise Pascal a ouvert l’appel à candidatures pour la 5e édition de son prix de thèse. Date limite de candidature : le 14 juin 2020.

Créé pour garantir l’accès aisé et unifié, transparent et sécurisé, aux données de santé pour améliorer la qualité des soins et l’accompagnement des patientes et patients, le Health Data Hub a lancé son programme d’affiliation des chercheurs et chercheuses.