Accueil du site > Sociétés savantes




Recherchez sur ce site


Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles (SMAI)

La Société de Mathématiques Appliquées et Industrielles est une association régie par la loi de 1901 et reconnue d’utilité publique. Elle comporte des membres individuels (personnes physiques) et des membres institutionnels (laboratoires universitaires ou industriels).

L’objectif de la Société est de contribuer au développement des mathématiques appliquées à travers la recherche, les applications dans les entreprises, les publications, l’enseignement et la formation des chercheurs et ingénieurs.

La SMAI se propose de faire connaître, d’encourager et de faciliter les nouveaux développements en mathématiques appliquées, et se veut donc une structure permettant la rencontre de toutes les personnes intéressées par les applications des mathématiques, en particulier dans les milieux universitaires et industriels.

Elle contribue également à la réflexion sur l’enseignement des Mathématiques Appliquées aussi bien dans les universités et les écoles d’ingénieurs que dans l’enseignement secondaire. Elle souhaite aussi participer et encourager des actions de formation continue.

Site web de la SMAI