Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


PEPS BMI 2013

5 février 2013

La Mission pour l’Interdisciplinarité et les instituts, l’INSB, l’INSMI et l’INS2I du CNRS lancent un appel à projets pour favoriser les recherches à l’interface entre Biologie, Mathématiques et Informatique. Il s’agit des Projets Exploratoires Pluridisciplinaires (PEPS). Le PEPS est un projet de recherche qui doit associer des chercheurs en informatique ou mathématiques d’une part, et des chercheurs en biologie d’autre part, appartenant à des unités différentes.

Date limite de candidature le 28 février 2013 à minuit

Le champ thématique de cet appel couvre :
• les modèles et les algorithmes pour l’analyse de données « omiques » (génomique, protéomique, métabolomique,…) ;
• les neurosciences computationnelles.

Les projets doivent mettre en évidence la nécessité de développements méthodologiques innovants. Ils doivent également avoir pour objectif de répondre à une question biologique clairement identifiée.

Le réseau de chercheurs peut être soit local, soit national, mais la notion de travail en réseau multi-compétences, multi-disciplines est primordiale. Les projets faisant intervenir des jeunes chercheurs seront favorisés.

Le porteur de projet devra appartenir à une unité de recherche qui relève du CNRS (UPR, UMR…) ou à une équipe universitaire labellisée.

Pour en savoir plus