La Chaire Poincaré doit sa création et son existence pour les cinq années à venir à la récompense destinée par le Clay Mathematics Institute (CMI, Providence, Rhode Island) à la résolution de la Conjecture de Poincaré. Lancé en janvier 2013 par l’Institut Henri Poincaré (IHP, Paris V°), ce programme doit permettre à de jeunes mathématiciens de talent exceptionnel de développer leurs qualités dans d’excellentes conditions de travail … Tout comme Grigori Perelman a pu en bénéficier au début de sa carrière avec le soutien d’une chaire de l’Institut Miller à Berkeley (USA, Californie).
Ce programme de recherche d’une durée de 6 mois ou 1 an est ouvert à toutes les thématiques de recherche en mathématiques. L’objectif est de donner à de jeunes chercheurs aux prémisses d’une carrière internationale très prometteuse les moyens nécessaires pour développer des projets de recherche profonds et audacieux et pour asseoir leur reconnaissance internationale.
Date limite : Vendredi 31 mai 2013
Pour en savoir plus
Recherchez sur ce site
Lancement de la Chaire Poincaré, Institut Henri Poincaré (5°)
28 mars 2013
Ce programme doit permettre à de jeunes mathématiciens de talent exceptionnel de développer leurs qualités dans d’excellentes conditions de travail.
