Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Innovation 2030 : Concours Mondial d’Innovation

13 janvier 2014

La Commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon a identifié 7 ambitions dans son rapport remis le 11 octobre 2013. Le concours mondial d’innovation lancé le 2 décembre 2013 concrétise la démarche de la Commission : l’objectif est de faire émerger des projets d’innovation à très fort potentiel pour l’économie.

La phase 1 dite d’amorçage est ouverte depuis le 2 décembre 2013 et fera l’objet de clôtures intermédiaires du 30 janvier au 31 mars 2014. Elle vise à sélectionner une centaine de projets, qui recevront un montant pouvant aller jusqu’à 200 K€. Elle sera prolongée par deux phases ultérieures visant à approfondir et développer certains projets en deux étapes (septembre 2014 et 2016).

Les unités, rattachées à l’INSMI, se situant aux interfaces avec la médecine ou le "big data" et ayant des relations fortes avec les entreprises sont bien placées pour répondre à cet appel à projets, soit dans le cadre de consortiums, soit via des start-up émanant de l’unité.

Le concours est ouvert à des sociétés souhaitant s’implanter en France, à des sociétés françaises, ou à des consortiums contenant au moins une société et un ou plusieurs établissements de recherche. Attention, c’est au partenaire industriel de déposer un dossier ; il convient donc de se rapprocher de vos partenaires industriels habituels ou des start-up émanant de votre unité pour étudier avec eux toutes les opportunités.

Site officiel pour déposer un projet