Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Bourses L’Oréal pour les femmes et la science - Date limite le 20 avril

27 janvier 2014

L’Oréal France, avec le soutien de la Commission française pour l’UNESCO et de l’Académie des Sciences, attribue 20 bourses à des jeunes chercheuses en science de la matière ou du vivant.

Créées en 2007, les Bourses visent à distinguer des jeunes chercheuses pour la qualité de leurs travaux de recherche et à les encourager à poursuivre une brillante carrière scientifique. Ainsi :

- 10 Bourses d’un montant de 20 000 € chacune, destinées à des chercheuses postdoctorales travaillant dans un laboratoire ou un institut de recherche français ;
- 10 Bourses d’un montant de 15 000 € chacune, destinées à des doctorantes inscrites en avant-dernière année de thèse dans une école doctorale française et dans un laboratoire de recherche en France. La soutenance de thèse devra avoir lieu au plus tôt en mai 2015.
Les critères
Seront prises en considération les candidates :
1/ Ayant obtenu un doctorat ou poursuivant des études ou des recherches en avant dernière année de thèse, dans l’un des domaines des sciences cités en paragraphe 1.

2/ De toute nationalité, étudiant dans une école doctorale française ou travaillant pour un laboratoire de recherche en France.

Pour les doctorantes :
1/être âgées au maximum de 30 ans à la date de clôture de l’appel à candidature, soit le 20 avril 2014. Cet âge limite est reculé d’une ou plusieurs années si la doctorante a un ou plusieurs enfants.
2/ La soutenance de thèse devra avoir lieu au plus tôt en mai 2015  Pour les post-doctorantes : être âgées au maximum de 33 ans à la date de clôture de l’appel à candidature, soit le 20 avril 2014. Cet âge limite est reculé d’une ou plusieurs années si la post-doctorante a un ou plusieurs enfants.

Pour connaître les critères et conditions d’attribution

Déposez votre candidature