Accueil du site > Actualité de la recherche > Appels d’offres




Recherchez sur ce site


Ouverture de la deuxième campagne pour la Chaire Poincaré

5 février 2014

L’Institut Henri Poincaré (IHP, Paris V°) lance pour la seconde année la Chaire Poincaré, un programme qui permet à de jeunes mathématiciens de talent exceptionnel de développer leurs qualités dans d’excellentes conditions de travail. Ce programme

La Chaire Poincaré doit sa création et son existence pour les quatre années à venir au prix décerné par le Clay Mathematics Institute (CMI, Providence, Rhode Island) pour la résolution de la Conjecture de Poincaré.
Ce programme de recherche d’une durée de 6 mois ou 1 an est ouvert à toutes les thématiques de recherche en mathématiques. Sans contrainte d’enseignement, les candidats dont le projet de recherche répond aux conditions requises, peuvent compter sur le soutien de l’équipe administrative de l’IHP pour organiser des cours ou toute autre activité de diffusion du savoir. Les déplacements en France et en Europe sont encouragés quand ceux dans le reste du monde doivent être scientifiquement motivés. Les lauréats reçoivent un salaire attractif qui couvrent largement les besoins d’un séjour confortable à Paris (en famille si besoin).

Soumettre en ligne