Accueil du site > Actualité de la recherche > Événements




Recherchez sur ce site


2014 proclamée Année Coréenne des Mathématiques

6 février 2014

Une cérémonie de proclamation officielle de l’Année Coréenne des Mathématiques s’est déroulée le 13 janvier 2014 à Hôtel JW Marriott de Séoul.

Suite à la récente résolution adoptée par la législature coréenne (Assemblée nationale) à l’occasion du congrès international des mathématiques qui se déroulera à Séoul en août 2014, une cérémonie de proclamation officielle de l’Année Coréenne des Mathématiques s’est déroulée le 13 janvier 2014 à Hôtel JW Marriott de Séoul en présence de plus d’une centaine de représentants de la communauté scientifique, du ministre de la recherche scientifique, ICT et Planification d’Avenir et du ministre de l’Éducation nationale.

Cette cérémonie a vu se succéder un forum sur le thème "mathématiques, un acteur clé de l’économie créative" au cours duquel la professeure Maria J. Esteban, future Présidente de l’International Council of Industrial and Applied Mathematics (ICIAM), est intervenue sur "le Lien entre les Mathématiques et l’Industrie".

Pour en savoir plus, vous pouvez lire l’article en anglais N°23-Proclamation Ceremony of the year 2014 as the Korean Mathematical Year à l’adresse suivante