Accueil du site > Actualité de la recherche > Prix et distinctions




Recherchez sur ce site


Académie des sciences : Appel à nomination Prix de l’Académie des sciences 2014

24 février 2014

L’Académie des sciences lance un appel à candidature pour l’attribution de Grands prix auprès de grands établissements et de laboratoires.

L’Académie des sciences décernera en 2014, le Grand Prix Ampère d’un montant de 30.500 euros.
Ce prix est destiné à récompenser un ou plusieurs chercheurs travaillant dans un laboratoire français pour un travail de recherche remarquable dans le domaine des sciences mathématiques ou physiques, fondamentales ou appliquées.
Vous trouverez, ci-joint, l’appel à candidature pour ce prix ainsi que le lien sur le site Internet de l’Académie des sciences.

L’Académie des sciences décernera, en 2014, le Grand Prix de Mme Victor Noury d’un montant de 20.000 euros. Ce prix est destiné à des personnes de nationalité française âgées de 45 ans au plus travaillant dans le domaine des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications.
Vous trouverez, ci-joint, l’appel à candidature pour ce prix ainsi que le lien sur le site Internet de l’Académie des sciences

L’Académie des sciences décernera, en 2014, le Grand Prix Emilia Valori pour l’application des sciences d’un montant de 15.000 euros.
Ce prix est destiné à un chercheur ayant apporté une contribution significative dans le domaine scientifique susceptible d’avoir des applications technologiques. Il sera décerné dans le domaine des sciences mathématiques et physiques, sciences de l’univers et leurs applications
Vous trouverez, ci-joint, l’appel à candidature pour ce prix ainsi que le lien sur le site Internet de l’Académie des sciences.

La date limite de soumission des candidatures est fixée au 2 avril 2014.