Accueil du site > International > Laboratoires internationaux associés (LIA) et groupements de recherche internationaux (GDRI) > Secteur Asie du Sud-Est




Recherchez sur ce site


Secteur Asie du Sud-Est

Laboratoire International Associé Franco-Vietnamien ForMath

Le LIA Formath Vietnam est issu du programme éponyme fondé en 1996 à l’initiative de mathématiciens français et vietnamiens pour renforcer la coopération franco-vietnamienne en mathématiques et faciliter en particulier les échanges entre les jeunes chercheurs.

Laboratoire sino-français en mathématiques appliquées (LIASFMA)

Le LIASFMA a pour objectif d’intensifier les coopérations entre la France et la Chine dans le domaine des mathématiques appliquées, afin de bénéficier de la complémentarité des travaux effectués par les équipes de recherche de ces deux pays.

Laboratoire sino-français en mathématiques fondamentales (LSFMF)

Le LIA LSFMF a été créé pour structurer et renforcer les coopérations en mathématiques fondamentales déjà présentes, mais jusqu’alors fondées sur des contacts individuels, entre des chercheurs français et chinois.

GDRI franco-japonais Reaction Diffusion Network (ReaDiNet)

ReaDiNet associe des équipes françaises, japonaises, taïwanaises et coréennes centrées sur les mathématiques pour le vivant.

GDRI France-Japan-Vietnam Network in Singularity Theory

Le GDRI France-Japan-Vietnam Network in Singularity Theory concerne la géométrie et plus particulièrement la théorie des singularités et ses applications : il vise à fédérer les équipes de recherche françaises, japonaises et vietnamiennes travaillant dans ce domaine, en portant une attention particulière aux jeunes (...)

LIA France-Corée en Mathématiques

En cours de lancement, le LIA France-Corée a pour objet d’intensifier la collaboration entre les mathématiciens des deux pays dans les domaines de la géométrie algébrique et de la théorie des nombres d’une part, et des EDP et leurs applications d’autre part.