Accueil du site > Relations internationales > Laboratoires européens et internationaux associés (LEA et LIA)




Recherchez sur ce site


Laboratoires européens et internationaux associés (LEA et LIA)

Laboratoire Euro-Maghrébin de mathématiques et leurs interactions (LEM2I)

Ce Laboratoire international associé (LIA) a pour objectif de dynamiser la coopération franco-maghrébine en mathématiques dans une perspective d’excellence scientifique.

Institut franco-uruguayen de mathématiques

En consolidant une coopération en mathématiques déjà considérable, le LIA IFUM donne un nouvel essor aux travaux d’un grand nombre de mathématiciens français et uruguayens dans un large champ thématique.

Laboratoire Européen Associé Franco-Roumain MathMode

Créé en 2008, le laboratoire européen associé s’inscrit dans plusieurs thématiques scientifiques : Géométrie, Equations aux dérivées partielles et modélisation, Analyse stochastique.

Laboratoire International Associé franco-japonais ReaDiLaB

Le laboratoire international associé ReaDiLab (LIA 197) est composé de 22 membres japonais et de 23 membres français qui poursuivent leurs recherches dans le but de parvenir à mieux comprendre les phénomènes complexes en biologie, en médecine et en chimie.

Laboratoire International Associé Franco-Mexicain (LAISLA)

Le Laboratoire International Solomon Lefschetz Associé (LAISLA) a pour but d’appuyer et développer les nombreux liens existants entre le Mexique et la France dans plusieurs domaines des mathématiques.

Laboratoire Européen Associé Franco-Vitenamien ForMath

Le programme Formath Vietnam a été fondé en 1996 à l’initiative des mathématiciens Français et Vietnamiens Frédéric Pham (Nice), Nguyen Thanh Vanet Jean Pierre Ramis (Toulouse), Bernard Malgrange (Grenoble), Ha Huy Khoai et Dinh Dung (Hanoi).

Laboratoire International Associé (LIA) AnGe (Analyse et Géométrie)

Le Laboratoire International Associé "AnGe" a été créé par l’Insmi et l’Australian National University (ANU).