Accueil > Présentation de la délégation > Missions
Le CNRS

Missions

La délégation régionale est placée sous la responsabilité d’un délégué régional, représentant unique du Centre et de son Directeur général dans la circonscription.

La délégation régionale assure des missions de gestion, d'appui aux laboratoires, de représentation de l'établissement, d'animation et de coordination de la communauté scientifique.

Une mission de gestion administrative, financière et du personnel

La délégation met en œuvre tous les actes administratifs accompagnant la vie des laboratoires ( gestion des personnels, gestion budgétaire et financière, contrats de collaborations, etc.)

Une mission d’appui

La délégation impulse et coordonne toutes les actions assurant aux laboratoires l’appui dont ils peuvent avoir besoin (recherche de partenariats, valorisation, conseil en gestion des ressources humaines et en organisation, information scientifique et technique, formation permanente, action sociale, soutien logistique, prévention et sécurité, …). Elle assure la maîtrise d'ouvrage des projets immobiliers ou des travaux d'entretien et de mise à niveau du patrimoine du CNRS.

Une mission de représentation

Représentant le CNRS dans sa circonscription, le Délégué régional est l’interlocuteur des partenaires du CNRS en Languedoc-Roussillon. Avec ses services, il assure le suivi de proximité de ces partenariats.

Une mission d’animation et de coordination de la communauté scientifique de la circonscription et de coordination de ses activités régionales.

La délégation soutient les laboratoires dans leurs opérations de communication scientifique. Elle organise et coordonne les actions de diffusion de la culture scientifique auprès du public.

 

 
Accueil Imprimer Contact Se rendre à... Crédits

Réservation

de l'Espace Colloque

Extranet

Rechercher

sur le site

 

Le CNRS Accueil Le CNRS Annuaires Mots clefs CNRS Autres sites