Accueil du site > Les défis > AUTON




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Journée de restitution du défi AUTON

Le comité scientifique du défi AUTON a reçu tous les porteurs et les partenaires des projets soutenus en 2016 le :

lundi 9 janvier 2017 de 9h30 à 13h

au siège social du CNRS - Auditorium Marie Curie

3 rue Michel-Ange Paris 16ème

Cette demi-journée a été l’occasion de présenter les projets financés en 2016, elle a été ouverte à tous les porteurs et partenaires de projets ainsi qu’à toutes personnes intéressées par cette action interdisciplinaire.

L’après-midi était réservée aux porteurs et partenaires 2016 ainsi qu’aux candidats à l’AAP 2017 du défi.

Pour consulter le programme
PDF - 40.5 ko

Pour consulter les présentations des intervenants

Consortium SUBILMA (Substitution sensorielle et restauration de l’habileté pour une meilleure autonomie) – Nathanaël Jarrassé (Institut des Systèmes Intelligents et Robotiques, Paris) & Jozina De Graaf (Institut des Sciences du Mouvement de Marseille).
PDF - 7.7 Mo
Consortium AMISIA (Approche Multidisciplinaire Innovante du Suivi des stratégies d’Incitations pour le maintien de l’Autonomie) – Stephane Buffat (Cognac G, Paris) et Marinette Bouet (LIMOS, Clermont-Ferrand).
PDF - 1 Mo
Consortium DISREMO (Dispositifs sensoriels pour rééducation motrice) – Marie-Ange Bueno (Laboratoire de Physique et Mécanique Textiles, Mulhouse) & Betty Semail (IRCICA).
PDF - 1.4 Mo
Consortium MAN (Méthode d’évaluation à L’Accessibilité au Numérique) – Nadine Vigouroux (IRIT, Université Paul Sabatier) & Nathalie Pinède.
PDF - 595.6 ko
Consortium EMOTON (Evaluer l’effet des émotions sur l’anxiété, la motricité et la cognition pour prolonger l’autonomie des personnes âgées) – Moustafa Bensafi (Centre de recherche en neurosciences de Lyon).
PDF - 6.4 Mo

Cet évènement du défi AUTON était couplé à un colloque organisé en partenariat avec le FIPHFP sur la recherche et le handicap le 10 janvier 2017. Pour plus d’informations, cliquer ici