Accueil du site > Archives > Archives 2017 > Journées de restitution 2017




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Défi AUTON : Journées de restitution des projets soutenus en 2016

Lundi 9 janvier 2017 de 9h30 à 13h, Auditorium Marie Curie, Siège du CNRS, 3 rue Michel-Ange, Paris.

Cette demi-journée était l’occasion de présenter les projets financés en 2016 ; elle était ouverte à tous les porteurs et partenaires des projets, ainsi qu’à toute personne intéressée par cette action interdisciplinaire. L’après-midi était réservée aux porteurs et partenaires des projets 2016, ainsi qu’aux candidats à l’AAP AUTON 2017.


Pour consulter le programme :

PDF - 40.5 ko

Pour consulter les présentations des intervenants :

Projet SUBILMA : Substitution sensorielle et restauration de l’habileté pour une meilleure autonomie. Nathanaël Jarrassé (Institut des Systèmes Intelligents et Robotiques, Paris) et Jozina De Graaf (Institut des Sciences du Mouvement de Marseille).
PDF - 7.7 Mo
Projet AMISIA : Approche multidisciplinaire innovante du suivi des stratégies d’incitations pour le maintien de l’autonomie. Stéphane Buffat (Cognac G, Paris) et Marinette Bouet (LIMOS, Clermont-Ferrand).
PDF - 1 Mo
Projet DISREMO : Dispositifs sensoriels pour rééducation motrice. Marie-Ange Bueno (Laboratoire de Physique et Mécanique Textiles, Mulhouse) et Betty Semail (IRCICA).
PDF - 1.4 Mo
Projet MAN : Méthode d’évaluation à L’accessibilité au numérique. Nadine Vigouroux (IRIT, Université Paul Sabatier) et Nathalie Pinède.
PDF - 595.6 ko
Projet EMOTON : Evaluer l’effet des émotions sur l’anxiété, la motricité et la cognition pour prolonger l’autonomie des personnes âgées. Moustafa Bensafi (Centre de recherche en neurosciences de Lyon).
PDF - 6.4 Mo

Cet évènement du défi AUTON était couplé à un colloque organisé en partenariat avec le FIPHFP sur la recherche et le handicap.