Accueil du site > PEPS en réseau > PEPS FaiDoRa




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Journée de restitution PEPS FaiDoRa 2017

Le comité scientifique du PEPS FaiDora a reçu tous les lauréats 2016 lors d’une journée de restitution. Cette journée a eu lieu le :

Lundi 6 mars 2017 dès 9h30

au siège social du CNRS - 3 rue Michel-Ange, Paris 16ème

(Salle Perrin – RDC du Château)

Pour consulter le programme
PDF - 136.7 ko

Pour consulter les présentations des lauréats

Une nouvelle méthodologie pour évaluer la biodisponibilité, la bioaccumulation et les impacts éco-physiologiques des micropolluants métalliques du sol - DEL NERO Mirella (Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, Strasbourg) (Lauréat 2016) et Sylvie Massemin (Physiologie Evolutive, Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, Strasbourg).
PDF - 1.2 Mo
Développement d’un modèle mathématique fondé sur des considérations physiologiques pour prédire l’exposition du foetus humain au bisphénol Adddd – Gayrard Véronique pour le porteur SERVIEN Rémi (Institut de mathématiques de Toulouse) (Lauréat 2015-2016).
PDF - 2.7 Mo
Compréhension des mécanismes et modèle prédictif des effets des faibles doses d’insecticides sur les populations d’insectes ravageurs - SIAUSSAT David (Institut d’écologie et des sciences de l’environnement de Paris) (Lauréat 2016) et MASSOT Manuel.
PDF - 1.9 Mo
Seuils et mécanismes cellulaires de neurotoxicité de l’uranium naturel à faibles doses - ORTEGA Richard (Centre d’études Nucléaires de Bordeaux Gradignan) (Lauréat 2016) et Bresson Carole.
PDF - 1.1 Mo
Système de dosimétrie temps-réel des neutrons secondaires pour l’étude des faibles doses en radiothérapie - ARBOR Nicolas (Institut pluridisciplinaire Hubert Curien, Strasbourg) (Lauréat 2016) et LETANG Jean Michel.
PDF - 1.4 Mo

Contacts :

Pour obtenir des informations :
Sylvain David (responsable scientifique du PEPS)
La Mission pour l’interdisciplinarité