Accueil du site > Les défis > Instrumentation aux limites




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Atelier "Radars : Technologies, Méthodologies et Applications en Météorologie et au-delà"

(R-TMA-2017) se tiendra du 6 au 8 novembre 2017 sur le Campus Universitaire des Cézeaux, Université Clermont Auvergne, à Clermont Ferrand.

L’objet de cet atelier est de fournir un forum d’échange et de discussion sur les développements technologiques et méthodologies ainsi que sur les applications radar, non seulement dans le domaine de la météorologie, mais également dans un contexte d’ouverture interdisciplinaire large aux domaines de la recherche et de l’étude du système terre et de l’univers, sans restriction de technique radar, de type de support ou d’objet d’étude. Organisé autour de présentations orales, posters et tables rondes réparties en 6 sessions, il s’adresse à l’ensemble des acteurs : chercheurs, ingénieurs et industriels, impliqués dans les divers aspects des technologies radars et de leurs applications afin de stimuler échanges et collaborations. Le site pour plus d’informations mais aussi pour s’inscrire et déposer un résumé est ouvert ici : https://radars.sciencesconf.org/

Soutenu financièrement par la Mission pour l’Interdisciplinarité du CNRS et localement par l’UCA, l’OPGC et le LaMP, il n’y aura pas de frais d’inscription. Toutefois, l’inscription reste obligatoire pour des raisons de logistique.

La date limite d’inscription et de dépôt des résumés est fixée au 15 octobre 2017.