Accueil du site > Les défis > MASTODONS




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Colloque International DaQuaTa 2017 - La qualité des données : de la théorie aux applications

11 et 12 décembre 2017, Campus LyonTech La Doua, Villeurbanne

Les 11 et 12 décembre 2017, le laboratoire Liris de Lyon accueillera le deuxième Colloque International sur La qualité des données : de la théorie aux applications, soutenu par le programme interdisciplinaire CNRS-Mastodons 2016-2017.
Cette rencontre de deux jours est organisée par Angela Bonifati (Liris), Jean-Marc Petit (Liris) et Lhouari Nourine (Limos).

Ce colloque est soutenu principalement* par le Défi CNRS-Mastodons, via deux projets de recherche : MedClean (coordinatrice : Angela Bonifati) et QualiSky (coordinateurs : Lhouari Nourine et Jean-Marc Petit). Ces deux projets ont débuté en 2016 et sont consacrés à l’étude des problèmes de qualité des données, à partir d’une part de données biologiques et médicales, d’autre part de données cosmologiques et astronomiques.

Outre la présentation de résultats de projets de recherche sur la qualité des données, dont MedClean et Qualisky, le programme prévoit des échanges avec des représentants de l’Industrie, ainsi que les communications de Felix Naumann (Professor Chair for information systems, Institut Hasso Plattner, Université de Potsdam, Allemagne), Ihab Ilyas (Professeur, Cheriton School of Computer Science, Université de Waterloo, Canada) et Raymond Ng (Professeur d’Informatique, Canada Research Chair in Data Science and Analytics, Université de Colombie britannique, Canada).

L’inscription est gratuite mais obligatoire avant le 10 novembre 2017 ici

Le programme complet est disponible ici

Le colloque se tiendra sur le Campus LyonTech La Doua, INSA-Lyon, Bâtiment Nautibus, rez-de-chaussée, Salle C4 : plus d’indications ici

* Soutiens financiers : CNRS, ARC6/Région Auvergne Rhône-Alpes, Fédération Informatique de Lyon.