Accueil du site > Les défis > AUTON




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Défi AUTON : Journées de restitution des projets soutenus en 2017

Vendredi 12 janvier 2018 de 9h à 17h, Siège du CNRS, 3 rue Michel-Ange, Paris.

Cette journée était réservée aux porteurs et partenaires des projets soutenus en 2017. La matinée était consacrée à la présentation des projets, résultats et perspectives, et l’après-midi à la rencontre de nouveaux chercheurs intéressés par le Défi AUTON autour de tables-rondes.


Pour consulter le programme :

PDF - 468.1 ko

Pour consulter les présentations des intervenants :

Projet DISREMO : Dispositifs sensoriels pour rééducation motrice. Marie-Ange Bueno (GDR2033 Le toucher : analyse, connaissance, simulation, Villeneuve d’Ascq).
PDF - 2.4 Mo
Projet EMOTON : Evaluer l’effet des émotions sur l’anxiété, la motricité et la cognition pour prolonger l’autonomie. Moustafa Bensafi (UMR5292 Centre de recherche en neurosciences de Lyon).
PDF - 781.3 ko
Projet MAN : Méthode d’évaluation croisée pour l’accès aux ressources numériques en contexte d’usages : élaboration et preuve de concept. Eric Campo (UPR8001 Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes du CNRS, Toulouse).
PDF - 1.3 Mo
Projet MEDIAT : Mouvement et dessin pour l’interaction des adolescents TSA : une boîte à outils pour le développement des habiletés d’interaction sociale et REPOSED : Repondération des informations proprio-somesthésiques dans le syndrome d’Ehlers-Danlos de type hypermobile. Asaf Bachrach (UMR7023, Structures formelles du langage, Saint-Denis), Coline Joufflineau (UMR8218 Arts, Créations, Théories, Esthétiques, Paris) et Leslie Decker (UMR-S1075, INSERM, Caen).
PDF - 2.7 Mo
PDF - 1.1 Mo
Projet SPORT : Stimulating Patients & Organizing Recreational Therapies. Vance Bergeron (UMR5672 Laboratoire de physique de l’ENS de Lyon), Amine Metani (UMR5672 Laboratoire de physique de l’ENS de Lyon) et Laura Lemahieu (UMR5672 Laboratoire de physique de l’ENS de Lyon).
PDF - 1.7 Mo
Projet SUBILMA : Substitution sensorielle et restauration de l’habileté pour une meilleure autonomie. Nathanaël Jarrassé (UMR7222 Institut des Systèmes Intelligents et Robotiques, Paris) et Fabrice Sarlegna (UMR7287 Institut des sciences du mouvement Etienne-Jules Marey, Marseille).
PDF - 1.7 Mo
Projet TETMOST : Toucher et être touché. Les vertus inclusives du mouvement et de la sensibilité tactile. Pierre Ancet (UMR7366 Centre Georges Chevrier : Ordre et désordre dans l’histoire des sociétés, Dijon).
Powerpoint slideshow - 5.3 Mo