Accueil du site > PEPS en réseau > PEPS en réseau




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


PEPS BMI 2013

La Mission pour l’Interdisciplinarité et les instituts, l’INSB, l’INSMI et l’INS2I du CNRS lancent un appel à projets pour favoriser les recherches à l’interface entre Biologie, Mathématiques et Informatique. Il s’agit des Projets Exploratoires Pluridisciplinaires (PEPS). Le PEPS est un projet de recherche qui doit associer des chercheurs en informatique ou mathématiques d’une part, et des chercheurs en biologie d’autre part, appartenant à des unités différentes.

Date limite de candidature le 28 février 2013 à minuit

Le champ thématique de cet appel couvre :
• les modèles et les algorithmes pour l’analyse de données « omiques » (génomique, protéomique, métabolomique,…) ;
• les neurosciences computationnelles.

Les projets doivent mettre en évidence la nécessité de développements méthodologiques innovants. Ils doivent également avoir pour objectif de répondre à une question biologique clairement identifiée.

Le réseau de chercheurs peut être soit local, soit national, mais la notion de travail en réseau multi-compétences, multi-disciplines est primordiale. Les projets faisant intervenir des jeunes chercheurs seront favorisés.

Le porteur de projet devra appartenir à une unité de recherche qui relève du CNRS (UPR, UMR…) ou à une équipe universitaire labellisée.

Consulter l’appel à projets :
PDF - 287.5 ko
Formulaire d’inscription :
Word - 60 ko

Attention : le formulaire doit être obligatoirement déposé sur l’application SIGAP

SIGAP est une nouvelle application développée par le CNRS, sur le site de la Mission pour l’interdisciplinarité, vous trouverez un document provisoire destiné à vous aider.

Informations auprès de : responsable scientifiquedu PEPS et de la Mission pour l’interdisciplinarité