Accueil du site > Archives > Archives 2016 > Défis 2016 > Défi AUTON




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


AUTON - Approches interdisciplinaires pour favoriser l’autonomie et le maintien de l’inclusion sociale

Résultats de l’AAP restreint 2016

Le CNRS, à travers la Mission pour l’interdisciplinarité, a engagé en 2015 une réflexion transversale autour des enjeux liés à l’autonomie et au maintien de l’inclusion sociale des personnes en perte d’autonomie, et visant à faire émerger de nouveaux projets marqués par le sceau de l’interdisciplinaire.

L’objectif de ce DÉFI est de développer des approches intégrées sur la question de l’inclusion sociale des personnes en perte d’autonomie. Les analyses et les solutions seront envisagées dans l’environnement ordinaire des personnes et leur contexte de vie (espace privé, réseau culturel et social, y compris leurs proches, leurs « aidants » et leurs réseaux de sociabilité).

Pour consulter le texte de l’appel à manifestation d’intérêts
PDF - 104.7 ko

Le processus de cet appel à projet s’est déroulé en deux phases. L’Appel à Manifestation d’Intérêt s’est clos le 15 juin 2015. Les candidats retenus ont été invités à participer à trois ateliers thématiques, qui ont pris place les 7 et 8 décembre 2015 dans la perspective de la structuration de consortia. Ceux-ci ont ensuite soumis des propositions à un AAP restreint.

Pour accéder aux projets soutenus en 2016
PDF - 80.1 ko

Pour obtenir des informations :
Pascal Sommer (responsable scientifique du Défi)
La Mission pour l’interdisciplinarité