Accueil du site > Les défis > Imag’In




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Défi Imag’In - AAP 2017

Devant la complexité grandissante des méthodes à mettre en œuvre, l’hétérogénéité des données et l’exigence constante de performances, le défi « Imag’In » vise à faire émerger des méthodes nouvelles et en rupture autour des problématiques d’imagerie.

Cette réflexion doit être menée en étroite collaboration entre des spécialistes des capteurs et des systèmes d’imagerie complexes, des experts du traitement de l’information, et des experts des domaines d’application. Ces méthodes sont largement utilisées en physique, chimie, biologie, médecine, sciences de la Terre et de l’Univers, géographie, archéologie, pour ne citer que quelques domaines.

L’interdisciplinarité est donc essentielle à la conception de tels projets. En associant potentiellement plusieurs aspects liés à la conception du matériel, la mise en place des méthodes d’acquisition, au traitement de signal et des images, à la conception de logiciels adaptés, rapides, et aux problématiques scientifiques et verrous technologiques d’une communauté scientifique particulière, l’objectif est de faire émerger des propositions en rupture avec l’existant.

Pour l’appel A Projets 2017, l’accent a été mis sur les axes suivants :

  • Multi-modalité et fusion de données.
  • Techniques et méthodes d’imagerie du vivant.
  • Modèles et traitement de signaux complexes multi-variés et/ou de gros volumes de données.
Texte de l’Appel A Projets 2017
PDF - 578.1 ko
Liste des Lauréats 2017
PDF - 205.8 ko

Contacts :