Accueil > À la une

La Nuit Européenne des Chercheur.e.s – 2017 – 13e édition

par Valeria Medina - publié le , mis à jour le

Imaginez 320 villes dans toute l’Europe, 12 villes en France, où le même soir à la même heure, des chercheur-e-s décident d’aller rencontrer le public pour lui raconter qui ils sont et ce qu’ils font. C’est la Nuit européenne des Chercheur.e.s !

Le 29 septembre 2017 à partir de 18h00, à Albi au Grand théâtre des Cordelier et à Toulouse, plus de 250 chercheur.e.s vous invitent pour une soirée de rencontres et de découvertes à travers un parcours d’animations ludiques entre Quai des Savoirs, Muséum, Théâtre Sorano et les allées Jules Guesde. L’occasion idéale de rencontrer des scientifiques des laboratoires CNRS dans toute leur diversité.

Autour de la thématique imPOSSIBLE, expériences en direct (Le Coin des Chercheur-e-s), espace d’expérimentations dédié aux enfants (Les Mini-Chercheur-e-s), tête-à-tête avec les chercheur.e.s (Speed-searching), Top chrono pour ma thèse, jeu du Bouche à oreille, Le Bright-Club, comedy club scientifique de Toulouse et une grande expérience participative...le tout dans une ambiance conviviale et festive !

Entrée libre et gratuite
Twitter @NuitChercheurs et #NuitChercheurs

Voir en ligne : Programmes de la soirée à Toulouse et Albi

Rechercher