Accueil > Actualités

[MT180] Et les gagnants sont...

par Clément Blondel - publié le , mis à jour le

Organisée par l’Université Fédérale Toulouse et le CNRS en Midi-Pyrénées, la finale régionale du concours Ma thèse en 180 secondes a eu lieu le 30 janvier 2018 au Théâtre Sorano de Toulouse. Devant plus de 400 spectateurs, 18 doctorant.e.s issu.e.s d’horizons scientifiques variés, ont présenté leur sujet de thèse en 180 secondes. 3 lauréats ont été récompensés mais, seuls les prix du jury et du public participeront à la demi-finale nationale :

Prix du jury
Théo Henriel, doctorant au Laboratoire matériaux et durabilité des constructions (LMDC - INSA/Université Paul-Sabatier),
Thèse : « Réalisation d’un outil d’aide à la décision d’un facilitateur de la rénovation globale à Toulouse ».

Prix du public
Clément Fabre, doctorant au Laboratoire d’écologie fonctionnelle et environnement (EcoLab - CNRS, Université Paul-Sabatier, Toulouse INP).
Thèse : « Le rôle des zones humides alluviales dans la régulation des flux de nitrates vers les eaux de surface à l’échelle des bassins versants ».

Prix coup de cœur
Camille Pierre, doctorant au Centre interuniversitaire de recherche et d’ingénierie des matériaux (CIRIMAT - CNRS, Université Paul-Sabatier, Toulouse INP).
Thèse : Élaboration, caractérisation et étude des propriétés de revêtements bioactifs à la surface d’implants dentaires.

La finale nationale qui se déroulera pour la première fois à Toulouse, au Théâtre national de Toulouse (TNT) le 13 juin prochain, déterminera les trois doctorant.e.s qui représenteront la France à la finale Internationale.

Contact à la délégation : Valeria Medina

Voir en ligne : Sur le site de l’Université Fédérale de Toulouse