Accueil > À la une

Exposition #HumainDemain

par Clément Blondel - publié le , mis à jour le

Du 16 février au 2 septembre 2018 le Quai des Savoirs vous propose une expérience participative.

Co-produite par le Quai des Savoirs et le Muséum de Toulouse en collaboration avec des scientifiques du CNRS, #HumainDemain est une exposition immersive et participative autour de l’humain et des progrès techniques et scientifiques dans les domaines de la santé et du rapport au corps. En lien direct avec les recherches en cours dans les laboratoires et notamment au Laboratoire d’analyse et d’architecture des systèmes du CNRS (LAAS), venez découvrir et évaluer les innovations technologiques et sociétales liées aux questions de réparation, modification, connexion ou augmentation de l’être humain !
Un comité scientifique a été constitué pour concevoir cette exposition. Morgane Gibert, chercheuse CNRS au laboratoire Anthropologie moléculaire et imagerie de synthèse AMIS est membre de ce comité.
Du 16 février au 2 septembre 2018 au Quai des Savoirs de Toulouse.

Lisez l’interviewde Morgane Gibert dans le cadre du colloque "L’être humain face aux défis des technosciences" organisé par le GREP, groupe de recherche pour l’éducation et la prospective du 5 au 7 avril à Toulouse.
Site du colloque : http://grep-mp.com/colloque/

Voir en ligne : Sur le site du Quai des savoirs

Portfolio