Accueil > Actualités

Rencontre avec Jean-Philippe Combier, chercheur au Laboratoire de recherche en sciences végétales

par Clément Blondel - publié le

Jean-Philippe Combier est directeur de recherche dans l’équipe « Peptides et petits ARNs » au Laboratoire de recherche en sciences végétales de Toulouse (LRSV, CNRS/Université Toulouse III - Paul Sabatier). Il travaille dans le domaine de la biologie moléculaire où il étudie les éléments régulant l’expression des gènes. Il est intervenu aux Rencontres Étonnant Vivant, le 12 juillet, accompagné de Serge Plaza, également directeur de recherche, pour y présenter ses derniers résultats de recherche.

Contact chercheur
Jean-Philippe Combier, directeur de recherche CNRS au Laboratoire de recherche en sciences végétales (LRSV)

Pour aller plus loin

MicroPep Technologies : des mini-protéines naturelles pour moduler la croissance des plantes
Une start-up, née des travaux du Laboratoire de recherche en sciences végétales, développe des biostimulants et des herbicides à partir de petits peptides produits naturellement par les plantes,. Une (...)
Lire la suite

Les microARNs peuvent être aussi des régulateurs positifs de l’expression des gènes
Les microARNs sont des régulateurs négatifs de l’expression des gènes. L’équipe de Jean-Philippe Combier, au Laboratoire de recherche en sciences végétales (LRSV - CNRS/Université Toulouse III - Paul (...)
Lire la suite

Talents CNRS 2016 : 7 lauréats en Midi-Pyrénées
Quatre chercheurs et trois ingénieur(e)s de recherche, membres de laboratoires et des services d’appui à la recherche du CNRS en Midi-Pyrénées sont récompensés par la médaille de bronze, d’argent et de cristal du CNRS pour 2016.(...)
Lire la suite

Voir en ligne : Sur le site de l’Institut des sciences biologiques