Accueil > Actualités

Toulouse accueille le 33e Congrès international de sédimentologie

par Clément Blondel - publié le

Organisé par le laboratoire Géosciences environnement Toulouse aux côtés de l’Association des sédimentologistes français (ASF) et de l’International Sedimentological Association (IAS), le prochain congrès international de sédimentologie (IMS 2017) se tiendra à Toulouse du 10 au 12 octobre 2017.
Avec plus de 1000 inscrit.e.s issu.e.s de 60 pays, l’IMS 2017 est l’un des plus grands congrès mondiaux rassemblant la communauté scientifique des Sciences de la Terre. Cet événement toulousain à dimension internationale, est une occasion unique de présenter aux partenaires industriels et au grand public, l’extraordinaire vivacité de la recherche française en sédimentologie.

Au-delà du congrès lui-même, plusieurs sessions s’adressant à des publics différents sont prévus :

  • des conférences grand public
  • un café au Quai des savoirs
  • un forum des métiers
  • un forum des enseignant.e.s avec des excursions de terrain pour les enseignant.e.s

A cette occasion, le CNRS Midi-Pyrénées a organisé le 5 octobre une visite de presse : Promenade géologique à travers le temps entre Garonne et Capitole. Au cours de cette promenade géologique, Frédéric Christophoul, enseignant-chercheur au laboratoire Géosciences environnement Toulouse a présenté au public et aux journalistes comment la ville s’est construite en fonction de la géologie régionale, depuis l’époque romaine jusqu’à aujourd’hui.

Télécharger le dossier de presse PDF - 1,54Mo

Voir en ligne : Sur le site de l’IMS 2017

Portfolio