Sur ce site

Sur le Web du CNRS

Actualités

Egalité professionnelle : Lancement du PEPS Égalité

5 décembre 2014

L’Institut national des sciences mathématiques et de les interactions (INSMI) et la Mission pour la place des femmes au CNRS et lancent à titre expérimental un programme de Projet Exploratoire Premier Soutien « Égalité » (PEPS-égalité) dans le cadre du projet européen INTEGER.

Journée d’études "La jeune recherche et le genre : enjeux, méthodes et perspectives »

21 octobre 2014

La Mission pour la place des femmes au CNRS, l’association EFiGiES, l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS et le Groupement d’Intérêt Scientifique « Institut du Genre » donnent la parole à la jeune recherche sur le genre lors d’une journée d’études organisée au siège du CNRS le lundi 27 octobre 2014.

Egalité professionnelle : "Femmes en Physique"

15 octobre 2014

L’Institut de physique et la Mission pour la place des femmes au CNRS présenteront le kit de communication "Femmes en physique", au cours d’une matinée de lancement, le 5 décembre prochain au CNRS.

Finale MT 180’’ : Deux françaises sur le podium

3 octobre 2014

Les deux premières places du concours Ma thèse en 180 secondes ont été décrochées par deux doctorantes françaises en biologie. Noemie Mermet et Maria-Charlotte Morin.

Plongée au coeur des études de genre avec la wikiradio du CNRS

23 septembre 2014

Pour la première fois, la wikiradio du CNRS propose à ses auditeurs/trices un reportage radiophonique réalisé au cœur d’un colloque scientifique.

Colloque Femmes & Sciences « L’égalité en question : de la formation scientifique et technique aux métiers de la recherche et de l’entreprise »

10 septembre 2014

Le colloque Femmes et Sciences aura lieu samedi 4 octobre 2014 au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris. Cet évènement aura pour thème : « L’Egalité en question : de la formation scientifique et technique aux métiers de la recherche et de l’entreprise ».

Formation "les étapes clés de la carrière en mathématiques"

26 août 2014

Une formation sur « les étapes clés de la carrière en mathématiques », destinée aux chercheurs/euses et enseignant-e-s chercheurs/euses en début de carrière ou première partie de carrière en Mathématiques.

Mathématiques : pour la première fois, une femme reçoit la médaille Fields !

19 août 2014

L’iranienne Maryam Mirzakhani, Professeure à l’Université Stanford, s’est vue décerner la plus prestigieuse récompense en mathématiques, la médaille Fields, le 12 août dernier.

Visionnez la présentation du plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes au CNRS

10 juillet 2014

Le comité de pilotage pour l’égalité professionnelle entre femmes et hommes au CNRS, présidé par Alain Fuchs, a récemment adopté le plan d’action pluriannuel proposé par la Mission pour la place des femmes au CNRS.

Pascale Delecluse, nouvelle directrice de l’Institut national des sciences de l’Univers du CNRS

4 juillet 2014

Pascale Delecluse est nommée directrice de l’Institut national des sciences de l’Univers (INSU) du CNRS.

... | < 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |> |...