Rechercher
Du Québec au Poitou-Charentes

L’exposition Physique de femmes et sa déclinaison québécoise constitue un ensemble de 22 témoignages. Après une tournée de deux ans au Québec, c’est le centre de culture scientifique et technique Espace Mendès France qui accueille l’exposition et en assure l’itinérance en Poitou-Charentes pour l’année 2011.
Cette diffusion s’inscrit dans les missions de l’Espace des Métiers Sciences de l’Espace Mendès France ouvert en 2000 dont une des priorités est de favoriser la connaissance, la promotion et l’accès aux filières et carrières scientifiques des jeunes filles au sein d’une opération intitulée "Les Jeunes & la Science". Cette opération crée également les conditions d’une rencontre et d’échanges avec des chercheurs et chercheuses par la visite de laboratoires à l’Université de Poitiers.
Les collèges de Saint Genis de Saintonge et de Montmoreau Saint Cybard ont accueilli cette exposition en début d’année et les enseignants des disciplines scientifiques ont proposé un suivi pédagogique à leurs élèves.
A partir du 15 mars 2011, l’exposition sera présentée au collège Jean Moulin de Barbezieux en Charente.
Quelques dates en Charente :
- 6 décembre 2010 : Journée inaugurale « Les Jeunes & la Science » débats, conférences et projections de films au collège Maurice Chastang, Saint Genis de Saintonge, Charente Maritime. L’exposition y est présentée jusqu’au 5 janvier
- du 5 janvier au 8 février : l’exposition est présentée au collège Antoine Delafont à Montmoreau Saint Cybard, Charente
- du 15 mars au 15 avril : l’exposition est présentée au collège Jean Moulin de Barbezieux, Charente



