Accueil > Agir pour l’égalité professionnelle > Projet européen INTEGER > INTEGER au fil du temps




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Le 20 janvier 2012, le CNRS a accueilli la première réunion du Partnership Group du projet européen INTEGER, qui réunit Alain Fuchs (président du CNRS), Clive Williams (doyen de la Faculté de mathématiques et sciences de Trinity College Dublin - Irlande) et Vidas Lauruska (recteur de l’Université de Siauliai - Lituanie). La veille, le CNRS recevait également le premier des quatre séminaires annuels de partage d’expériences programmés dans le cadre du projet.

L’objectif de la réunion du Partnership Group organisée le 20 janvier 2012 était de présenter le projet INTEGER aux dirigeants des établissements impliqués. Des exemples de bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre de plans d’action d’égalité professionnelle d’organismes de recherche ou d’enseignement supérieur américains et européens leur ont été présentés.

JPEG - 195.6 ko

Copyright : service audiovisuel de la délégation CNRS Paris Michel-Ange - De gauche à droite : Pascale Bukhari, Virginija Sidlauskiene, Di Barber, Vidas Lauruska, Eileen Drew, Anke Lipinsky, Alain Fuchs, Paul Walton, Clive Williams, Caroline Roughneen, Teresa Rees, Jane Butcher, Anne Pépin, Alice Hogan

L’objectif des séminaires de partage d’expériences d’INTEGER était de réunir les institutions partenaires, les membres du groupe d’expert-e-s et les ambassadeurs et ambassadrices du projet. Ils ont discuté des initiatives pratiques mises en place au sein d’établissements académiques européens et américains, dont les expert-e-s, ambassadeurs et ambassadrice sont porteurs et/ou ont connaissance. Les outils et actions identifiés viendront alimenter les plans d’action en cours de préparation au sein des trois institutions cibles du projet que sont le CNRS, l’Université de Siauliai et Trinity College de Dublin.

JPEG - 342.5 ko

Copyright : service audiovisuel de la délégation CNRS Paris Michel-Ange - De gauche à droite : Natalia Vacherand, Virginija Sidlauskiene, Pascale Bukhari, Roma Kacinskaite, Teresa Rees, Claudine Hermann, Paul Walton, Anne Pépin, Rosie Beales, Jane Butcher, Carl Jacobsson, Eileen Drew, Di Barber, Caroline Roughneen, Ionela Asandulesei, Giedre Purvaneckiene, Alice Hogan