Accueil > Agir pour l’égalité professionnelle > Projet européen INTEGER




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Partenaires

Institutions cibles

Centre national de la recherche scientifique – CNRS - France

Le projet INTEGER au CNRS est porté par la Mission pour la place des femmes. Il ciblera plus particulièrement l’institut de physique (INP) et l’institut national des sciences mathématiques et de leurs interactions (INSMI).


Trinity College Dublin – TCD - Irlande

Le Trinity College Dublin (TCD), fondé en 1592 par Elisabeth 1ère, est la première université irlandaise. Au sein de TCD, l’organisme porteur du projet INTEGER, le Centre for Women in Science and Engineering Research (WiSER), a pour mission de développer des pratiques durables pour s’assurer que l’expertise des femmes scientifiques, leurs connaissances et potentiel sont reconnus et exploités pour contribuer pleinement à une société diverse, une communauté scientifique novatrice et productive. En ce qui concerne l’égalité professionnelle, WiSER a recueilli des données quantitatives et qualitatives afin de comprendre le statut des femmes dans les STEM. Le Centre a élaboré et mis en place un certain nombre d’initiatives pour soutenir les femmes dans les STEM. Le volet local du projet INTEGER sera mis en œuvre au TCD au sein de l’école des sciences naturelles et de l’école de chimie.

En savoir plus


Siauliai University – SU - Lituanie

L’université de Siauliai a été fondée en 1997, suite à la fusion de l’Institut pédagogique et de la Faculté polytechnique, et compte 12 000 étudiants. Au sein de l’université, le projet INTEGER est porté par le Gender Studies Centre, qui possède une expérience de plusieurs années dans la recherche interdisciplinaire sur les femmes et le genre, et soutient la politique nationale sur l’égalité professionnelle et la politique sur les femmes dans les sciences.

Le volet local des plans d’action égalité professionnelle du projet INTEGER sera mis en place au sein de la Faculté de Technologie et de la Faculté des Mathématiques et d’Informatique.

En savoir plus


Evaluateur

Leibniz Institute for the Social Sciences, Center of Excellence Women and Science (GESIS-CEWS) - Allemagne

GESIS, Center of Excellence Women and Science (CEWS), l’évaluateur externe du projet INTEGER, est un organisme actif dans le développement des concepts et stratégies pour les HEI (Higher Education Institutions), l’évaluation et le monitoring de l’égalité professionnelle dans les sciences. Le CEWS coordonne plusieurs projets européens et apporte de l’expertise dans la conception, la mise en œuvre et l’évaluation des actions égalité professionnelle dans les sciences et la recherche.

En savoir plus