Accueil > Agir pour l’égalité professionnelle > Projet européen INTEGER > INTEGER au fil du temps




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Le 21 mai 2012, Anne Pépin a été invitée à présenter le projet INTEGER à l’Alliance Française de Dublin. L’événement, organisé à l’initiative du Service culturel et scientifique de l’Ambassade de France, fait partie du cycle de conférences intitulé Gender and Science (Science et genre) destiné au public francophile d’Irlande.

Cet événement visait à donner une vision d’un environnement de recherche susceptible d’encourager la participation et la progression de carrière des femmes en sciences. La session a été structurée autour de la présentation faite par Anne Pépin, suivie d’une discussion-débat destinée à susciter l’intérêt d’un public en partie non-scientifique pour les questions d’égalité professionnelle et de prise en compte du genre dans la recherche.

Anne Pépin a été invitée en sa qualité de chargée de mission à la Mission pour la place des femmes au Centre National de Recherche Scientifique France et coordinatrice locale du projet INTEGER, projet qui compte également parmi ses partenaires Trinity College Dublin.

A travers sa présentation, intitulée Gender Equality in Science : is the CNRS a Front Runner ? » (L’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes en science : le CNRS est-il en tête de course ?), elle a partagé sa vision de l’égalité professionnelle femmes-hommes en sciences, technologie, ingénierie et mathématiques (STEM) et a identifié les stratégies nécessaires pour opérer un changement structurel, en mettant l’accent sur le projet européen du 7ème PCRD INTEGER qui vise précisément ce type d’action.

Suite à cette intervention, Anne Pépin a également été interviewée par Siliconrepublic, la principale revue d’information en ligne sur les sciences et les technologies en Irlande.

Pour plus d’informations :

La description de l’événement sur le site de l’Ambassade de France en Irlande : http://www.ambafrance-ie.org/GENDER-SCIENCE-Anne-Pepin-in

L’article publié dans Siliconrepublic http://www.siliconrepublic.com/innovation/item/27295-french-nanoscientist-to-spe