Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Récompense : prix Irène Joliot Curie 2012

4 octobre 2012

Le jury du Prix Irène Joliot-Curie 2012, présidé par Catherine Césarsky, Membre de l’Académie des sciences, a dévoilé un palmarès de trois lauréates qui témoigne du rayonnement international de la recherche française.

Marina Cavazzana-Calvo, Prix de la "Femme Scientifique de l’année" Directrice de recherche et Chef de département à l’INSERM La lauréate recevra une dotation de 40 000 euros.

Bénédicte Menez, Prix de la "Jeune Femme Scientifique" Professeur des Universités en sciences de la Terre à l’Institut de Physique du Globe de Paris (UMR CNRS) – Université Paris Diderot La lauréate recevra une dotation de 15 000 euros.

Isabelle Buret, Prix du "Parcours Femme Entreprise" Responsable R&D et politque produit Télécom, Thales Alenia Space La lauréate recevra une dotation de 15 000 euros

Créé en 2001, par le Ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche et soutenu par la Fondation EADS depuis 2004, le Prix Irène Joliot-Curie est destiné à promouvoir la place des femmes dans la recherche et la technologie en France. A cette fin, il met en lumière les carrières exemplaires de femmes de sciences qui allient excellence et dynamisme. Depuis 2011, la portée scientifique du Prix a été renforcée par un partenariat avec l’Académie des sciences et l’Académie des technologies, en charge de la constitution du jury qui désignera les lauréates.

En savoir plus