Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Remise des Bourses françaises L’Oréal - Unesco

9 octobre 2012

Le 8 octobre, L’Oréal France a récompensé les nouveaux visages de la science lors de la cérémonie de remise des Bourses françaises qui constituent le volet national du programme international des Bourses UNESCO - L’Oréal « For Women in Science  » pour reconnaître et encourager les talents scientifiques.

Cette année, parmi les 25 lauréates, 13 font leurs recherches dans des laboratoires CNRS.

Cette 6ème édition de remise de Bourses marque un tournant majeur dans l’histoire du programme en France : dorénavant, les Bourses récompensent 25 doctorantes par an et leur montant passe de 10 000 à 15 000 euros. Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche était présente à la cérémonie et a déclaré : « Ce programme de Bourses L’Oréal est un engagement fort et exemplaire, et je suis fière de m’y associer ».

Le programme national « Pour les Femmes et la Science », soutenu par ses partenaires historiques, la Commission française pour l’UNESCO et l’Académie des sciences, et sous le patronage de la Ministre de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, a pour objectif premier de promouvoir et de soutenir l’accession des femmes aux carrières scientifiques et aux postes les plus élevés.

En savoir plus

Dossier de presse 2012