Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Récompense : prix Danièle Hermann 2012

23 octobre 2012

Chaque année depuis 2002, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire -Institut de France attribue le Prix Danièle Hermann destiné à récompenser un-e chercheur/euse français-e œuvrant dans ce domaine.

Pour la première fois cette année, une femme a été récompensée : Catherine Llorens-Cortes, directrice de l’équipe "Neuropeptides centraux et régulation hydrique et cardiovasculaire", au sein du Collège de France (CIRB-CNRS UMR 7241/INSERM U1050). Elle a été récompensée pour ses travaux dans le domaine médical et clinique, qui ont permis une amélioration des traitements de l’hypertension et de l’insuffisance cardiaque

Le thème retenu pour cette année 2012 était : "nutrition et maladies du cœur ou maladies coronariennes" D’une valeur de 15 000 €, ce prix sera consacré au développement de ses recherches et celles de son équipe. La remise du prix a lieu au palais de l’institut de France. Un jury composé de personnalités représentatives de la communauté scientifique et présidé par le secrétaire perpétuel de l’Académie des Sciences procède à la sélection du lauréat.

Crée en 2001, la Fondation Recherche Cardio-Vasculaire - Institut de France a pour objectif de favoriser le développement de la recherche médicale et biologique, sous toutes ses formes, dans le domaine cardiovasculaire, plus particulièrement en ce qui concerne la chirurgie, le traitement des enfants, la recherche sur le vieillissement, les attaques cérébrales, le cœur artificiel et la nutrition.

Pour en savoir plus sur le Prix Danièle Hermann : http://www.fondation-recherche-cardio-vasculaire.org/la-recherche/le-prix-daniele-hermann/