Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


04.07.2013 – Présentation des actions menées par la Mission pour la place des femmes au CNRS dans le cadre du projet européen INTEGER au 22ème Congrès général de la Société Française de Physique.

Les actions menées à l’initiative de la Mission pour la place des femmes au CNRS dans le cadre du projet européen INTEGER, qui cible plus particulièrement l’Institut de physique du CNRS ont été présentées au 22ème Congrès général de la Société Française de Physique qui s’est tenu à Marseille du 1er au 5 juillet 2013, lors du mini-colloque organisé par la Commission Femmes de la SFP et de la session poster du 4 juillet.

La Commission femmes de la Société Française de Physique organisait un mini-colloque sur la place des femmes en physique dans le cadre du 22ème Congrès général de la Société Française de Physique qui s’est tenu à la Faculté des sciences d’Aix-Marseille Université, Campus Saint Charles, du 1er au 5 juillet 2013. La directrice de la Mission pour la place des femmes au CNRS y a été invitée à présenter les principaux résultats de l’enquête menée auprès des personnels chercheurs des laboratoires rattachés à l’Institut de physique du CNRS dans le cadre du projet européen INTEGER, ainsi que la proposition de plan d’action pour l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes qui en a découlé. Ces résultats ont également été présentés lors de la session poster du 4 juillet. Le programme complet du mini-colloque est accessible ici et le poster préparé par l’équipe INTEGER de la Mission est disponible ici