Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Intégrer la dimension genre dans la recherche - vendredi 7 mars 2014 au CNRS

Le vendredi 7 mars prochain, la Mission pour la place des femmes au CNRS, en collaboration avec la Mission pour l’interdisciplinarité du CNRS et l’Institut des sciences humaines et sociales du CNRS, vous convie au siège du CNRS (3 rue Michel-Ange, 75016 Paris) pour une matinée d’information consacrée à l’intégration de la dimension du genre dans la recherche.

La première partie de cette matinée vise en particulier, en s’appuyant sur plusieurs exemples concrets, à stimuler les réponses aux appels à projets de recherche – du CNRS, nationaux, européens (Horizon 2020) – qui prennent en compte la variable genre et/ou sexe. Elle sera suivie d’un débat plus large sur "les études de genre, histoire et place dans la recherche".

La ministre des Droits des femmes et porte-parole du gouvernement, Najat Vallaud-Belkacem, nous fera le plaisir et l’honneur de clore cette matinée.

Vous trouverez le programme complet ici.

Les inscriptions doivent se faire via l’adresse suivante avant le 6 mars 2014 (dans la limite des places disponibles) : dimensiongenreCNRS7mars cnrs-dir.fr

Cette matinée complète et prépare le colloque du 10 mars intitulé Nouvelles sciences du genre