Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Palmarès des Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science 2014 : une lauréate française pour la zone Europe

Les Prix L’Oréal-UNESCO Pour les Femmes et la Science sont décernés chaque année à cinq chercheuses, représentant les cinq grandes régions du monde, pour leur contribution majeure au progrès de la science.

Des scientifiques du monde entier sont invité-e-s à proposer des candidatures, dont la sélection finale est effectuée par un jury international indépendant composé de membres émérites de la communauté scientifique et présidé cette année par le professeur Günter Blobel, lauréat du Prix Nobel de Médecine en 1999.

Cette année, la lauréate pour la zone Europe est la française Brigitte KIEFFER, directrice de recherche INSERM, professeure à l’Université de Strasbourg et membre de l’Académie des Sciences. Directrice de l’Institut de Génétique et de Biologie Moléculaire et Cellulaire à Illkirch (UMR CNRS-INSERM) jusqu’en janvier 2014, elle est aujourd’hui directrice scientifique du centre de recherche de l’Institut universitaire en santé mentale Douglas, affilié à l’Université McGill, à Montréal (Canada).

La cérémonie de remise des prix 2014 se tiendra le 19 mars prochain à la Sorbonne.

En savoir plus

Signalons également le lancement du nouveau site de la Fondation L’Oréal dédié aux femmes en sciences, DiscovHer.

La page consacrée aux travaux de Brigitte Kieffer