Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Genre et égalité dans l’enseignement supérieur et la recherche

Rendez-vous à Paris du 12 au 14 septembre 2016 pour la 9th Conference on Gender Equality in Higher Education (and Research) à l’université Paris Diderot (12 et 13 septembre) et au Collège de France (14 septembre)

Lire la communication sur le site du MENESR

Le CNRS, l’Université Paris Diderot, l’Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 et l’Université Sorbonne Paris Cité, avec un fort soutien du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, co-organisent, du 12 au 14 septembre 2016, la 9ème conférence européenne sur l’égalité de genre dans l’enseignement supérieur et la recherche.

Les European Conferences on Gender Equality in Higher Education rassemblent, tous les deux ans environ depuis 1998, des centaines d’actrices et d’acteurs travaillant sur les questions de genre et d’égalité femmes-hommes dans le milieu académique, en Europe et ailleurs.

C’est la première fois que la France accueille cette importante manifestation, qui se déroulera sur les sites de l’Université Paris Diderot (les 12 et 13 septembre) et du Collège de France (le 14 septembre).

Plus de 150 intervenant.e.s – chercheur.e.s, enseignant.e.s chercheur.e.s, doctorant.e.s, chargé.e.s de mission égalité, représentant.e.s d’associations, responsables politiques – présenteront les résultats de leurs travaux et/ou les politiques mises en œuvre.

Trois grandes thématiques seront abordées au cours de ces journées :
- Obstacles à la carrière des femmes dans l’enseignement supérieur et la recherche
- Politiques publiques et initiatives pour l’égalité femmes-hommes
- Recherche et enseignement en matière de genre, y compris au-delà des sciences humaines et sociales

La conférence finale du projet européen GENDER-NET, dont le CNRS assure la coordination, fait partie intégrante du programme de cet événement.

Les inscriptions sont désormais ouvertes et le programme complet ainsi que des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de la conférence (en anglais).

Téléchargez le programme en pdf.

PDF - 2.9 Mo
Télécharger le flyer
PDF - 783.3 ko
Télécharger l’affiche

Inscrivez-vous maintenant ! Inscription en ligne

- Tarif normal : 150 euros (200 euros après le 17/07/16)
- Tarif intermédiaire (retraité.e.s) : 80 euros (100 euros après le 17/07/16)
- Tarif réduit (étudiant.e.s, doctorant.e.s, sans emploi) : 50 euros si inscription avant le 8 juillet 2016 (80 euros après le 17/07/16)

Contacts :
- CNRS : mission.femmes cnrs.fr
- Comité d’organisation (CNRS, Paris Diderot, USPC, Sorbonne Nouvelle) : 9euconfgenderparis listes.uspc.fr

JPEG - 7.9 ko

Cet évènement est organisé en partie avec le soutien de la Fondation L’Oréal.