Accueil > Actualités




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


Récompense Prix Irène Joliot Curie 2017

Le jury du Prix Irène Joliot-Curie 2017, présidé par Catherine Césarsky, Membre de l’Académie des sciences, a choisi de distinguer les trois femmes de science suivantes : Nathalie Palanque-Delabrouille, Hélène Morlon et Aline Gouget.

PRIX DE LA FEMME SCIENTIFIQUE DE L’ANNÉE : NATHALIE PALANQUE -DELABROUILLE Docteure en Cosmologie, Directrice de recherche au CEA à l’Institut de recherche sur les lois fondamentales de l’Univers. Le prix est décerné à Nathalie Palanque-Delabrouille pour ses travaux de recherche sur l’amélioration de la connaissance de l’Univers.

PRIX DE LA JEUNE FEMME SCIENTIFIQUE : HÉLÈNE MORLON Agrégée de mathématiques, Docteure en toxicologie, Directrice de recherche au CNRS, Institut de Biologie de l’ENS. Le prix est décerné à Hélène Morlon pour ses travaux sur la modélisation de la biodiversité.

PRIX FEMME RECHERCHE ET ENTREPRISE : ALINE GOUGET
Docteure en Cryptographie, Responsable de l’équipe Cryptographie avancée au sein de la société Gemalto. Le prix est décerné à Aline Gouget pour ses travaux en cryptographie avancée et leur application industrielle.

La Mission leur présente ses félicitations.