Accueil du site > Partenaires




Rechercher

Sur ce site

Sur le Web du CNRS


CASDEN

La CASDEN et le CNRS : un partenariat solide

Née de la volonté des enseignants, créée et gérée par eux, la CASDEN Banque Populaire est la banque coopérative des personnels de l’Education Nationale, de la Recherche et de la Culture.

Banque à compétence nationale, elle a noué un partenariat avec le Groupe Banque Populaire, lui aussi coopératif, afin de proposer à ses Sociétaires un service bancaire complet et de proximité.

La CASDEN est donc présente sur tout le territoire français. Tout Sociétaire peut trouver un accueil personnalisé et une réponse globale à ses besoins bancaires et financiers dans l’une des 107 Délégations CASDEN ou dans une agence Banque Populaire.

Plus d’un million de Sociétaires partagent et pratiquent au sein de la CASDEN les valeurs mutualistes et coopératives qui la caractérisent, gestion au bénéfice des Sociétaires, égalité et équité, confiance réciproque et solidarité. Ils concrétisent ainsi une idée originale, celle de la capacité d’une profession unie pour répondre collectivement à ses besoins bancaires.

A travers l’original « Programme 1, 2, 3 CASDEN » le Sociétaire, en épargnant, accumule des « Points » et obtient des crédits à des taux exceptionnels. Son offre comme son fonctionnement sont construits autour d’une éthique et des principes mutualistes qui privilégient des valeurs de solidarité.

La CASDEN : la Solidarité avec la Recherche.

Dans le cadre de la convention qui unit la CASDEN et le CNRS, les personnels bénéficient d’un accompagnement personnalisé dans la réalisation de leurs projets. La CASDEN s’est engagée à leur offrir de nouveaux services comme la mise en place d’un prêt dans le cadre d’un premier recrutement.
Elle favorise, par ailleurs, la mobilité des agents sur l’ensemble du territoire français. La CASDEN privilégie les projets qui participent à la vie des personnels et de ses structures. De cette façon, se mettent en place de véritables échanges qui permettent de répondre aux attentes de tous.

Enfin, la CASDEN s’associe aux opérations de diffusion de culture scientifique initiées par la Direction de la Communication du CNRS et devient ainsi partenaire d’évènements grand public. C’est à ce titre qu’elle continue de soutenir l’exposition organisée par le CNRS au Trocadéro « Les Mystères de l’Univers » du 21 octobre au 1er novembre 2009. Il s’agira d’emmener le public visiter les coulisses du théâtre de la recherche astronomique, là où la science se fait.