CNRS HEBDO

À LA UNE

Loi de modernisation de la fonction publique

La loi de modernisation de la fonction publique publiée au Journal officiel du mardi 6 février 2007 prévoit de nouvelles dispositions dans le déroulement des carrières des agents publics.
Ces mesures concernent notamment le droit à la formation professionnelle : mise en place d’un congé pour bilan de compétences, d’un congé pour validation des acquis de l’expérience, de périodes de professionnalisation comportant des actions de formation en alternance et d’un droit individuel à la formation. Les règles relatives à la mise à disposition et celles relatives au cumul d’activité sont également aménagées.
Certaines de ces dispositions ne sont pas d’application immédiate : elles nécessitent la publication au Journal officiel de décrets d’application.

Toujours d'actualité haut de page

Michel van der Rest, nommé directeur général du synchrotron SOLEIL

Le conseil d'administration du synchrotron SOLEIL a désigné, mardi 30 janvier 2007, Michel van der Rest, directeur général de SOLEIL. Actuel directeur scientifique du département des Sciences du vivant du CNRS, son remplacement par intérim sera assuré par Frédéric Dardel,  directeur scientifique adjoint au sein du département des Sciences du vivant et détaché comme professeur à la faculté de pharmacie de Paris 5.

© CNRS
Directeur de la publication : Arnold Migus
Directeur de la rédaction : Alain Resplandy-Bernard
Responsable éditoriale : Martine Roussel, Martine.Roussel@cnrs-dir.fr, Tél : 01.44.96.43 16
Rédactrice : Nathalie Barnault, Nathalie.Barnault@cnrs-dir.fr, Tél : 01.44.96.48.71